Interprète de ‘Morale 2’ et ‘Chocolat’ tous deux certifiés platine en France et en Belgique, Roméo Elvis et son énergie débordante nous font l’honneur d’être au concert Grand’Place samedi soir. Figure incontournable de la scène hip-hop francophone, il annonce son retour avec une sonorité mélodieuse avec ‘TPA’ et poursuit avec ‘AC’, un single définitivement rap.
Niro, son écriture coup-de-poing et l’aspect direct et écorché vif de son rap sont de retour avec un 12ème album intitulé ‘Taulier’. Sorti en février 2023, son nouveau projet s’inscrit dans des registres profondément différents qui révèle toutes les facettes de cet artiste complet et complexe. Artiste emblématique du rap français, il s’ajoute à la line up du samedi 17 juin pour nous faire découvrir son dernier album!
Le concert Grand’Place se clôture avec Feder pilier de l’électro française. L’artiste est connu pour sa musique hypnotisante mêlant des beats réfléchies et des mélodies addictives. Auteur de titres à succès tels que “Goodbye”, “Lordly” et “Breathe”, il nous prouve que cette recette magique est payante et marque un nouveau chapitre musical en 2022, avec le titre “Strangers”.
Rappeur lillois, Konga est connu pour son flow versatile, capable de passer de la mélancolie à la rage en un instant. Il puise son inspiration dans la culture américaine et aime les basses et les productions dynamiques. . Fort d’un univers varié et pourtant rapidement identifiable, Konga est soutenu par une scène locale confirmée. Ses deux derniers singles, “Primitif” et “Vigilant”, reflètent son style unique et sa voix à la fois bestiale et autotunée.
Artiste roubaisienne, Mando MCD découvre l’art du mouvement et se lance dans le RAP en 2021. Inspirée par des artistes outre-Atlantique tels que Kendrick Lamar et Busta Rythme, elle sort son premier single, “Bonne Affaire” en avril 2021. L’effervescence et la curiosité autour de cette jeune artiste hip-hop l’emmène à se produire sur la scène nationale et internationale. Cherchant à mélanger les différentes facettes de son art, elle sort d’autres clips et un nouveau projet “ReBirth” en 2022.
Originaire du quartier du Pile à Roubaix, Rimkhana a rapidement adopté le rap comme moyen d’expression et de revendication, ce qui est devenu une passion pour lui. Il a commencé sa carrière en 2002 avec le groupe « Gang 2 Roubaix » et a sorti deux mixtapes en solo intitulées « Bienvenue dans ma zone » et « VTFE » en 2010. Rimkhana, ayant acquis de l’expérience dans la musique, a publié une série de freestyles intitulée « Roubaix history X » dans laquelle il s’exprime sans filtre, revendique et dénonce au nom de tous et de tout horizon. Il décrit cela comme sa “poésie de la rue”