focus sur

Michaela Piklovà

Dans le cadre du festival URBX, Michaela Piklovà présente son projet solo « Vyznam » à l’occasion du plateau de danses urbaines proposé par le Ballet du Nord CCN & Vous ! et la compagnie Zahrbat.

Vyznam

BIOGRAPHIE DE L'ARTISTE

Le parcours de Michaela Piklovà débute en 2009 chez D. S. STUDIO à Košice en Slovaquie, compagnie de danse auprès de laquelle elle se forme dans tous les styles du hip-hop. Très vite, elle se produit sur des scènes internationales à travers le monde comme à Dubaï, au Bahreïn, au Qatar, en Thaïlande, en Azerbaïdjan ou même en Arabie Saoudite.

Caractérisée par une grande sensibilité aux cultures africaines, Michaela se spécialise dans les styles de danses afro-urbaines comme Afrohouse, Afrobeats, Azonto, Coupé Décalé, Ndombolo, Bhenga ou Amapiano.

En 2016, Michaela quitte la Slovaquie pour s’installer en France pour perfectionner sa danse et être au contact du chorégraphe Sylvain Groud, avec elle participe à la création Version Originale au CCN de Roubaix. Par la suite, elle rencontre le chorégraphe Brahim Bouchelaghem qui lui permet de participer activement à la transmission de ses connaissances à la nouvelle génération.