focus sur

Sarah Bidaw

Dans le cadre du festival URBX, Sarah Bidaw présente son projet solo « Al Warda » à l’occasion du plateau de danses urbaines proposé par le Ballet du Nord CCN & Vous ! et la compagnie Zahrbat.

al warda

BIOGRAPHIE DE L'ARTISTE

Danseuse originaire de Roubaix, Sarah Bidaw se forme à diverses danses urbaines depuis l’âge de 11 ans. Elle fait de la House Dance sa signature artistique.

En 2011, elle débute les compétitions et participe à de nombreux battles. On compte aujourd’hui plus d’une victoire à son palmarès. En 2016, finaliste house du battle Hip Opsession à Nantes, vainqueure du Nothing2Looz au Japon. Plus récemment en 2019, vainqueure du Plur Battle en Russie. Sarah fait également partie de la sélection House Dance du Juste Debout Paris en mars 2020. En parallèle, de par sa notoriété, elle se voit invitée à l’événement I love this dance à la Cigale, à Paris, en 2016, ou encore, en tant qu’interprète au Louvre Lens, en 2019.

Aujourd’hui, elle se produit régulièrement sur scène au sein de la cie Corpeaurelles avec le spectacle Au Fil du Temps et avec la création de son premier solo, Al Warda, hommage à ses racines.

Sarah a pour intérêt l’émancipation des artistes, notamment celle des femmes. Il lui importe de leur donner une voix, notamment à travers les valeurs qu’elle véhicule lors de ses workshops.