focus sur

Storm

Dans le cadre du festival URBX, Storm anime un workshop au Flow sur trois styles pilliers du hip-hop : le break, le pop et le lock.

Workshop

BIOGRAPHIE DE L'ARTISTE

Niels Robitzky, aka Storm, est un des pionniers de la culture hip-hop en Europe.

Débutant la danse en 1983, à l’age de 14 ans, il est parmi les premiers représentants de ce courant artistique à développer une écriture chorégraphique basée sur les techniques de danse appartenant à la culture hip-hop, à interroger l’esthétique et la dramaturgie propre à sa forme chorégraphique, et à s’intéresser à l’intégration de la vidéo. Avec son exceptionnel éclectisme, Storm s’est fait un nom dans quasiment toutes les techniques de danse propres au hip-hop – du bboying, popping, locking et le boogaloo – avec de nombreuses créations chorégraphiques comme son Solo for Two (2000), qui a fait le tour du monde. 

Parmi ses grandes formes chorégraphiques, citons Slippin’ & Slidin’ (2003) et The Art of Urban Dance (2004), puis, pour la Coupe du Monde du football en 2006, une création pour 7 danseurs avec les Discípulos do Rítmo, Geometronomics, et la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde à Munich.

Auteur de deux livres, acteur incontournable dans le milieu des battles pour sa vision de jury, enseignant hors pair, Storm fait sans doute partie de la mémoire vivante de la culture hip-hop et du monde de la danse.